Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu tricotes, elle crée, nous partageons
Archives
Je couds, tu tricotes, elle crée, nous partageons
Je couds, tu tricotes, elle crée, nous partageons
Newsletter
Derniers commentaires
5 août 2010

Tuto brassière 0 à 3 mois

Je vous présente une brassière faire à la MAT (on peut la faire aux aiguilles), juste l'après midi pour la faire et la matinée pour les finitions.

C'est pour  ma nièce LYLY, enfin plutôt pour le futur bébé

Mais pourquoi de deux couleurs ?? et bien ! Pas assez de laine, j'avais commencé en bleu, sur les explications ils disent deux pelotes ,mais c'était sans compter que mes pelotes n'étaient pas entières. Alors j'ai inventé.

lyly_web_2

je vous offre le tuto:

2 pelotes aiguilles 2.5/3, réglage machine 5/6 pour du 0 à 3 mois

ce commence par le dos

monter 66 mailles

* faire 5 rangs au point mousse

* puis travailler en rangs raccourcis de la façon suivante:

* 2 rgs sur 40 m, puis sur 50 m, puis sur 60 m, puis 2 rgs sur tt les m*  rép de *à* pendant 56 rgs

A la MAT : pensez à passer la laine sous la première aiguille de gauche qui est en attente, afin de ne pas faire de trou

* laissez 40 m en attentes et monter 26 m pour la première manche on obtient 52 m

idem faire des rgs raccourcis pendant 62 rgs ( * 2 rgs sur 26 m, 2 rgs sur 36 m, 2 rgs sur 46 m, 2rgs sur tt les m)

* rabattre les 26 m et remonter les 40 m mises en attente, pour le devant

* faire 96 rgs  en utilisant les rgs raccourcis comme pour le dos (2 rgs sur 40 m, puis sur 50 m, puis sur 60 m, puis 2 rgs sur tt les m*  rép de *à*)

*  refaire comme pour la première manche faire le deuxième dos de la même façon

* terminez pas 5 rgs points mousse.

Les poignets en côtes 1/1 : 40 m

La bordure se fait au crochet 1 rang en maille serrée et le second c'est comme on veut : dentelle, maille écrevisse, simple bride,

pensez à faire les boutonnières au crochet.

Les côtes sont environ  : 14 cm de largeur pour le  demi dos, 16 cm largeur manche, 25 cmde largeur pour le devant, hauteur manches 9/10 cm, hauteur totale 23/25 cm

Cette brassière peut se décliner en plusieurs couleurs, plusieurs points c'est selon l'inspiration du moment

BON TRICOT   Si c'est pas clair contactez moi, c'est une première

Publicité
Commentaires
C
Superbe duo de couleurs pour un rendu entre pierrot et colombine , j'aime beaucoup !
A
Merci de partager avec nous toutes, çà donne très bien ce deux-tons je vais l'essayer.
S
Bonjour<br /> <br /> Etant tricoteuse bénévole à SOSPREMA, je me suis permise d'indiquer votre tuto à toutes les tricoteuses sur le blog de SOSPREMA.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon week-end.
C
Ah, je comprends mieux vos explications d'hier sur la "bicolorité" de la chose ! Mais elle est géniale cette brassière, on dirait une tenue de Pierrot !<br /> A bientôt
S
merci pour le modèle elle est tres jolie beau travail!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 727
Publicité